Trois, c'est le nombre de courses qu'il aura fallu en ce début de saison estivale à Raphaël Mohamed pour réaliser les minimas olympiques. Le mahorais avait un record personnel à 13"49 avant le meeting de Montgeron ce week-end. Il a d'abord remporté sa série en 13"32 avant de prendre la quatrième place de la finale en 13"27, réalisant donc les minimas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.
Le natif d'Hagnoundrou a rempli sa part de travail dans sa quête de sélection olympique. Il est désormais dans l'attente des choix effectués par la Fédération Française d'Athlétisme pour le 110 mètres haies. Elle peut désigner jusqu'à 3 hurdleurs pour représenter les couleurs françaises aux JO.
À Montgeron, Raphaël Mohamed a terminé quatrième de la finale du 110 mètres haies derrière, notamment, Aurel Manga. Lui aussi réalise les minimas olympiques. Avant eux, Wilhem Belocian avait également réalisé les minimas olympiques.
En attendant une désormais possible sélection olympique, Raphaël Mohamed va se projeter sur les championnats d'Europe de Rome, notamment, pour lesquels il s'est qualifié ce week-end. Le rendez-vous italien se déroulera du 7 au 12 juin.