L'association des vendeurs de carburant de Maurice, la Petrol Retailers Association est en colère. Avec la hausse des prix des carburants et la stagnation de leurs marges, les stations essences ne veulent plus rester les bras croisés. En effet, les prélèvements des banques sur les transactions par carte bancaire représentent désormais 30 % de leurs marges. Un montant qu'ils ne veulent plus verser.
Certaines stations essence ont donc choisi d'augmenter leurs tarifs pour compenser ces prélèvements. D'autres ont choisi de rajouter des frais supplémentaires pour les clients qui utilisent leur carte bancaire. Une solution jugée illégale par l'association des banquiers mauriciens (Mauritius Bankers Association), puisque les commissions sur chaque transaction sont limitées à 1,75% du montant prélevé. D'autres refusent carrément la carte bancaire.
Quoiqu'il en soit, la PRA a demandé un rendez-vous auprès du ministre des finances mauricien et du gouverneur de la Banque centrale selon le quotidien Défi Média pour remédier à ce problème.