Le premier ministre mauricien est invité aux jeux olympiques

Pravind Jugnauth invité aux Jeux 
Olympiques et au Sommet de la Francophonie
En marge du conseil des ministres de la COI, la secrétaire d’Etat française a souligné les excellentes relations avec Maurice. Le premier ministre mauricien a été invité aux Jeux Olympiques à Paris

La secrétaire d’Etat française chargée du développement et des partenariats internationaux Chrysola Zacharopoulou a transmis au 1er ministre Pravind Jugnauth une invitation du président Emmanuel Macron à assister à la cérémonie d’ouverture des jeux le 26 juillet.

Dans une interview hier au journal « Le Mauricien », la secrétaire d’Etat souligne « un partenariat riche et dynamique ». Elle évoque la présence de 170 filiales d’entreprises françaises implantées à Maurice. Elle indique que les investissements privés français ont été multipliés par 6 depuis le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, ils se montent à 6,7 milliards d’euros.

« Le partenariat entre les îles sœurs de La Réunion et Maurice est au cœur de notre relation » dit-elle, soulignant que La Réunion et Maurice travaillent ensemble sur la gestion des déchets, les énergies renouvelables et aussi la lutte contre les trafics de drogue.