Le président de la fédération française de handball en visite à La Réunion mais pas à Mayotte

Le président de la Fédération Française de handball à son arrivée à La Réunion
Philippe Bana est arrivé à La Réunion pour deux jours de visite dans le département voisin. Le président de la FFHB ne viendra pas à Mayotte, pour le moment.

Une semaine après une finale à suspense aux Jeux des îles de l'océan indien entre La Réunion et Mayotte en Handball, le président de la fédération Philippe Bana est arrivé dans le département voisin pour une visite de deux jours. Au programme, des rencontres et échanges avec les clubs au lycée Jean Hinglo du Port ainsi qu'une rencontre avec les institutions régionales. Le président de la Fédération Française de Handball sera également présent à différents tournois.

"Tout ce week-end, on travaillera avec les clubs avec les instances pour essayer d'accélérer un TGV réunionnais qui va déjà très vite" a notamment déclaré Philippe Bana qui veut continuer le "formidable travail de détection pour trouver ces futurs champions, d'en trouver encore plus" a ajouté le président de la FFHB sur les antennes de Réunion la 1ère. 

Par contre, Philippe Bana ne passera pas à Mayotte, la faute à un agenda personnel chargé, après son séjour à La Réunion. Mayotte dont la saison de handball reprend ce week-end avec les demi-finales du trophée des champions. Une délégation de la FFHB sera, quand même, présente à Mayotte, à partir de dimanche avec notamment, Eric Barrada, responsable du pôle de performance filière formation, ou encore Jeannick Moreau, président de la ligue réunionnaise.