Le programme des vols d'Air Austral bouleversé par le cyclone Batsirai

transports
Air austral
Air Austral anticipe déjà le passage du cyclone Batsirai à proximité des côtes réunionnaises et mauriciennes. ©Mayotte la 1ere
Le cyclone Batsirai approche de Maurice et de La Réunion. Un phénomène météorologique qui contraint les compagnies aériennes à changer leur programme de vols y compris pour Air Austral à Mayotte.

Le cyclone Batsirai devrait passer au plus près de Maurice et de la Réunion ces mercredis et jeudi. Un phénomène incompatible avec le vol des avions. Par anticipation, les compagnies aériennes ont donc décidé de modifier leurs programmes de vols pour éviter d'exposer les équipages et les passagers au danger.

Air Austral a donc envoyé un communiqué pour faire connaître les adaptations des vols vers et à destination de Paris, Mayotte, Maurice et La Réunion. Un calendrier qui pourra changer en fonction de l'évolution de la météo.

Pour les vols Réunion-Mayotte :
Le vol UU274 du mercredi 2 février 2022 à destination de Mayotte prévu à 13h30 heure locale est avancé, le départ est prévu à 10h45 heure locale.
Le vol UU274 du jeudi 3 février 2022 à destination de Mayotte prévu à 13h30 heure locale est annulé. Les passagers sont reportés sur le vol UU274 du vendredi 4 février 2022. Départ prévu à 13h45 heure locale.

Pamandzi
L'aéroport de Mayotte sera impacté par les changements de programme des vols d'Air Austral ©Gwen Lebigot

Pour les vols Mayotte-Réunion :
Le vol UU275 du mercredi 2 février 2022 à destination de Mayotte prévu à 15h40 heure locale est annulé. Les passagers sont reportés sur le vol UU275 du vendredi 04 février 2022, départ prévu à 16h40  heure locale
Le vol UU275 du jeudi 3 février 2022 à destination de Mayotte prévu à 13h30 heure locale est annulé. Les passagers sont reportés sur le vol UU275 du vendredi 04 février 2022, départ prévu à 16h40  heure locale

La compagnie assure que ce changement de programme est fait en essayant de limiter l'impact des perturbations et pour offrir un meilleur service à ses passagers. Air Austral les invite d'ailleurs à consulter régulièrement le site Internet de la compagnie pour se tenir informés des changements opérés.
Les passagers doivent s'assurer de pouvoir être joignables en mettant à jour leurs coordonnées téléphoniques et adresses électroniques. Et elle rappelle que la circulation pour se rendre aux aéroports peut être difficile après le passage du cyclone et par conséquent d'en tenir compte.