Ils se l'étaient promis, ils l'ont fait. "La dernière danse", annonçait par Raphaël Mohamed, est un chef-d’œuvre. Les athlètes du RCM, intouchables ce samedi, en série puis en finale, à Blois, se quittent avec le titre de championnat de France de relais et la médaille d'or autour du cou.
Qualifié en finale, avec le meilleur temps des séries
La journée a débuté sur les chapeaux de roues avec le meilleur temps signé en série. Le relais mahorais remporte sa série en 41"56, malgré l'absence de Raphaël Mohamed, blessé à l'entraînement en début de semaine. Il a été remplacé par Mohamed Ousséni, le cinquième homme du relais du RCM.
En finale, c'est lui qui a conclu la course parfaite, dans le même temps qu'en série. Il se permet même le luxe de se retourner pour se rendre compte de l'avance confortable qu'il dispose sur ses poursuivants.
Mayotte, grâce aux athlètes du RCM, décroche donc un titre de champion de France en athlétisme. Les garçons, eux, referment de la plus belle des manières la parenthèse enchantée qu'ils vivent ensemble depuis les jeux des îles de Madagascar, où ils avaient récolté quatre médailles dont deux en or.