Le trafic de drogue se poursuit entre la Réunion et Maurice

Saisi de zamal et d'herbe
Le trafic de drogue par bateau rapide entre la Réunion et Maurice n’est pas terminé, malgré les arrestations et les procès en cours. Un hors-bord abandonné par les trafiquants a encore été saisi à Maurice après une traversée

La semaine dernière un ressortissant sud-africain résidant à Maurice a signalé le vol de son bateau destiné à la pêche au gros, il a été dérobé à Grand-Baie.

Le bateau a été retrouvé quelques jours après, abandonné mais en bon état dans le lagon de Flic-en-Flac au sud-ouest de l’île. Les moteurs étaient encore en marche, et il restait un kilo de « zamal » (cannabis) à bord, preuve que les convoyeurs ont débarqué précipitamment à leur arrivée.

Les données de navigation du bateau indiquent qu’il avait fait un aller-retour express vers les côtes réunionnaises distantes d’environ 200 kilomètres. Des témoins ont vu des hommes transporter leur cargaison à bord d’un 4X4 qui est aujourd’hui recherché.

L’arrestation du chef de réseau nommé Franklin dont la France demande l’extradition, n’a pas du tout mis fin à ce trafic qui semble florissant. Le petit kilo de « zamal » oublié sur le bateau vaut à lui seul près de 18 000 euros sur le marché mauricien.