Le trafic des barges perturbé par un droit de retrait, alors que la gratuité du service prend fin

L'embarcadère de Petite-Terre ce lundi 17 février
La rotation des barges a été perturbée ce lundi matin alors que la gratuité du service devait prendre fin. Les agents de la direction du transport maritime ont exercé leur droit de retrait pour dénoncer leurs conditions de travail et l'état de leurs locaux.

Le service des barges a été perturbé ce lundi 17 février, les agents de la DTM, la direction du transport maritime ont exercé leur droit de retrait pour dénoncer leurs conditions de travail et l'état dégradé de leurs locaux depuis le passage du cyclone. Seuls les piétons et les ambulances ont été autorisés à embarquer, alors que les conducteurs de voitures et de motos ont dû rester à quai.

Le mouvement s'est rapidement interrompu, des engagements pour la réhabilitation des locaux auraient été obtenus, mais a provoqué l'incompréhension des passagers alors que la gratuité du service prend fin ce lundi. "J'ai payé pour prendre la barge ce matin (ndlr: jusqu'en Petite-Terre), et on se retrouve bloqué", dénonce un usager. "Ça fait une heure et demie qu'on attend, on a aucune communication, ma journée est morte", se désole un autre passager. Si la gratuité du service prend fin, il reste dégradé depuis le passage du cyclone Chido avec seulement deux barges en fonctionnement.