L’homme d’affaires réunionnais se qualifie comme un enfant du monde, mais tout de même, il veut se "maoriser". Conscient que ses origines peuvent lui coûter des voix précieuses.
Être député, ne m'a jamais traversé l’esprit, jusqu’à ma qualification pour le second tour des législatives.
Théophane Narayanin
Théophane Narayanin, appelé communément Guito est arrivé à Mayotte en 1981. Territoire d’opportunité financière, où toutes les contraintes législatives françaises ne s’y appliquaient pas encore. Le jeune Guito a quitté les bancs de l’école à l’âge de seize ans, le système scolaire ne lui convenait pas confie-t-il. D’entreprise en entreprise, il a bâti son empire. Malgré cette réussite économique, Théophane Narayanin, a souvent eu des démêlés avec la justice.
Ancien militaire, directif, il a un son franc-parler. Son assurance a fait sa popularité notamment au moment de la crise de l’eau.
Théophane Narayanin, l’enfant de Sainte- Suzanne, s'est soumis au suffrage universel persuadé de remporter les urnes mahoraises. Mais les électeurs en ont décidé autrement. L'homme d'affaires qui a perdu pour cette première et dernière candidature à une élection selon ses dires, compte néanmoins s'investir autrement dans la lutte contre la vie chère à Mayotte.