Les barrages ne seront pas levés mercredi, les forces vives veulent "prendre le temps d'étudier le retour du ministre"

Une réunion était organisée ce lundi à Tsingoni entre les responsables des barrages
Les responsables des barrages se sont réunis à l'école Hachenoi de Tsingoni ce lundi. Après plusieurs heures de réunion, ils sont revenus sur l'annonce de la levée des barrages ce mercredi. "Nous prendrons le temps d'étudier le retour du ministre", assure l'un des représentants des forces vives. "Le mouvement reste intact."

Les barrages ne seront pas levés ce mercredi, malgré les annonces du ministre de l'Intérieur. Les représentants des forces vives sont revenus sur leurs déclarations lors de la visite de Gérald Darmanin ce dimanche 11 février. "Sous l'effervescence d'entendre parler de la suppression des titres de séjours territorialisés, on a cru entendre que nous avons dit que les barrages pourraient être levés mercredi", explique avec précaution Said Kambi, représentant des forces vives. "Ce qui est sûr : c'est que les barrages ne seront pas levés mercredi."

Les responsables des barrages dans l'île se sont réunis durant plus de trois heures ce lundi à l'école Hachenoi de Tsingoni pour revenir sur cette visite ministérielle et ses annonces. Un cadenas avait été installé sur l'entrée pour s'assurer qu'une solution serait trouvée pour la suite de la mobilisation à l’issue de cette rencontre. "Nous attendons le retour du ministre, ses engagements et les délais, nous prendrons le temps de l'étudier", poursuit-il. "Si le retour est satisfaisant, on pourrait penser à une autre manière de continuer le mouvement." Il maintient que "le mouvement s'arrêtera quand ce que nous avons demandé sera mis en action et produit." Un congrès à Pamandzi sera organisé ce mercredi 14 février.

Le cadenas installé à l'entrée de l'école en attendant la sortie de la réunion