Les chiffres de la délinquance en hausse à Mayotte

violence
Les chiffres de la délinquance sont en hausse à Mayotte
Les chiffres de la délinquance sont en hausse à Mayotte ©Ibrahim Yahaya - Mayotte la 1ère
Aucune amélioration sur le terrain de la sécurité, pour ce premier semestre 2022. Tous les voyants ou presque des chiffres de la délinquance sont au rouge.

Des chiffres en nette augmentation par rapport à 2021, de 15% pour ce qui est de la délinquance générale, de 16% pour les agressions, et 1,24% pour les vols et cambriolages de domiciles. 

C’est surtout en zone gendarmerie que la situation est inquiétante, avec une augmentation de plus de 18% par rapport au premier semestre de 2021 pour ce qui est de la délinquance générale, soit deux fois plus qu’en zone police.

Les atteintes volontaires à l’intégrité physique progressent également de la même façon sur les deux territoires de la gendarmerie et de la zone police, même si côté police les agressions volontaires connaissent une augmentation moins importante que côté gendarmerie. Même tendance pour ce qui est des agressions gratuites qui ont dépassé les 20% sur les deux territoires.

Les vols avec violences, avec 177 faits enregistrés ce premier semestre baisse de 10% par rapport à l’année dernière à la même période en zone police, côté gendarmerie, cette baisse est de 0,6 %.

Pour ce qui est des atteintes aux biens, elles augmentent de 1,24% une hausse modérée due aux bons chiffres de la zone police avec près de 24% de faits en moins enregistrés par rapport à 2021. Ce sont  surtout les cambriolages à domiciles qui sont en baisse, moins 31%, les vols liés aux voitures et aux deux roues baissent de 18,69 %.

Des chiffres qui contrastent avec ceux de la zone gendarmerie qui sont en hausse de 15,73%, avec plus de cambriolages de domicile et de vols de voitures.