"Les coupures d’eau à répétition provoquent dans les écoles des problèmes d’hygiène" Anssiffoudine Port Saïd

Anssiffoudine Port Saïd
Invité de l’émission Zakwéli ce matin, le secrétaire général adjoint de la SNUIPP-FSU MAYOTTE, est revenu sur les conditions de travail à l’occasion de la rentrée des classes.

Comme suite aux remontées de ses différents collègues dans les quatre coins de l’ile, le compte n’y est pas. Les coupures d’eau à répétition provoquent dans les écoles des problèmes d’hygiène. Conséquences, plusieurs établissements sont restés fermés.

A cela s’ajoutent le fléau de l’insécurité ainsi que le problème de manque de salles. Le syndicaliste évalue à 800 le nombre de classes manquantes et garde l’espoir que cette nouvelle année apportera des solutions meilleures que pour les années précédentes.

Cela dit, Anssiffoudine Port Said reste réaliste et nous confie que le système des rotations des classes ne suffira pas pour résoudre la saturation des écoles tant que le taux de natalité à Mayotte ne cessera pas d’augmenter.

A savoir que les derniers chiffres communiqués par l’INSEE révèlent un nombre record de 10700 naissances en 2022 dans l’ile.

Alors que le nouveau recteur Jacques Milkulovic a annoncé hier dans notre JT rencontrer à la fin du mois l’ensemble des syndicats de l’éducation nationale à Mayotte.

Le secrétaire général adjoint de la SNUIPP-FSU MAYOTTE a conclu son intervention en martelant que les priorités qui seront soumises au rectorat resteront l’amélioration des conditions de travail, la hausse des salaires et la revalorisation des pensions de retraite.

Anssiffoudine Port Saïd était l'invité de Zakweli