Les coupures d'eau nocturnes étendues de 16h à 8h le lendemain

Retenue collinaire de Combani
Deux semaines après le passage à quatre coupures nocturnes hebdomadaires, la Préfecture annonce l'augmentation de leur amplitude horaire.

Le 4e tour mis en place le 12 juin n'a pas permis des économies importantes d'eau annonce la Préfecture contrairement aux précédents. "Une semaine après l’instauration de cette nouvelle coupure, la consommation en eau du département avait augmenté par rapport à la semaine précédente."

La retenue de Combani est, aujourd'hui, remplie à 43%, celle de Dzoumogné à 22% "contre respectivement 47 % et 27 % avant la 4ᵉ coupure." Les quatre tours d’eau nocturnes sont maintenues mais aménagés avec une plage horaire de coupure qui évolue. La coupure interviendra à 16 h et la réouverture aura lieu à 8h. Le nouveau programme des tours d’eau suit donc un découpage par zones.

Certains villages seront ainsi coupés sur un jour différent du reste de leurs communes. "La mise en place annoncée d’un 5ᵉ tour nocturne début juillet dépendra de l’efficacité de ces ajustements." Il était annoncé au lendemain des vacances scolaires, le lundi 10 juillet.

Programme des tours d'eau par zone à partir du 3 juillet 2023

Nouveau programme pour les coupures.

En rouge, les secteurs dont les jours de coupures ont été modifiés.