Les danses latines en vogue à Mayotte

Les danses latines en vogue à Mayotte
Les danses latines sont en plein essor à Mayotte, grâce à Roberto, professeur de salsa, et Soilihi, l'animateur. Ces deux passionnés de danse ont réussi à créer un véritable engouement autour des cours de salsa, bachata et kizomba.

Dans ces cours, les participants ont l'opportunité d'apprendre trois styles de danse en vogue : la salsa, la bachata et la kizomba.

Roberto partage sa passion pour la salsa, enseignant depuis plus de 15 ans, les pas de base, les mouvements sensuels et l'énergie de cette danse venue de Cuba sans oublier la bachata et la kizomba, deux styles qui ont conquis le monde de la danse ces dernières années. Soilihi, lui, chauffe la piste. Le duo s’est retrouvé il y a deux ans autour de la passion des danses latines. 

Roberto et Soilihi ont réussi à convertir plus de 200 personnes, en partie grâce à ces rythmes envoûtants qui donnent envie de se laisser embarquer par l’ivresse de la danse.

Autrefois fréquenté exclusivement par les métropolitains et des expatriés, ce cercle de danseurs attire de plus en plus de mahorais en quête d’évasion. Ces cours sont devenus bien plus qu'un simple moyen de se divertir : ils sont un lieu de rencontre, d'expression et de partage.

Le rendez-vous est fixé tous les 1er samedi du mois dans un bar de Cavani