A Chirongui, hormis la crise politique du conseil municipal, la situation est également sous pression dans le village de Miréréni. La faute à l'absence de cimetière et de promesses électorales non tenues. Sur place, on ne sait plus comment enterrer ses proches.
3 mois pour restituer ce qu'ils ont perçu par erreur :
Comment rembourser les sommes indûment versées ? L'interrogation hante des centaines de commerçants de l'île. L'Etat leur reproche d'avoir bénéficié illégalement du fonds de solidarité mis en place durant la crise sanitaire. Ils ont 3 mois pour restituer les aides et sont soutenues par la CPME, la Confédération des petites et moyennes entreprises
Copies de Bac mélangées par erreur sans conséquence :
Alors que les épreuves de spécialité du bac se sont achevées le 22 mars dernier, certains terminales scolarisés au lycée Younoussa Bamana ont découvert que leurs copies ont été mélangés, faussant ainsi leurs notes.
La CIMADE dénonce des entorses aux droits des enfants :
L'association qui vient en aide aux réfugiés et migrants dénonce ce qu'elle qualifie d'entorses aux droits dans le cadre d'évacuations sanitaires entre Mayotte et La Réunion. Notamment les séparations de familles.
Ramadan : distribution de colis alimentaires aux plus démunis au sud de l'ile
Une belle action durant ce mois sacré. La maison des orphelins de Kani-Kéli a offert des colis alimentaires à 150 enfants répartis dans plusieurs familles. Du baume au cœur pour ces personnes dans le besoin.
La veille de l'Aïd : certains commerçants débordés
Et à l'approche de l'Aïd El Filtr certains professionnels sont débordés. C'est le cas des couturiers pris d'assaut ces derniers jours pour vous embellir. Parmi eux, on retrouve Anika Anli Hely. Après avoir partagé sur les réseaux sociaux sa première collection dédiée à la Ide, elle croule sous les commandes.