Les Journées du patrimoine maintenues malgré la covid 19

patrimoine
Patrimoines bijoux
Une grande majorité des municipalités mahoraises organise des manifestations à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, tout en respectant un protocole sanitaire stricte.
Cette année, les journées européennes du patrimoine se déroulent sur 2 jours, les 18 et 19 septembre. Comme d’habitude, de nombreuses manifestations sont organisées et elles rassemblent énormément de monde, notamment lors des visites des sites historiques.
Patrimoine
Cette année 2020, les manifestations sont maintenues mais il faudra respecter tout un protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid 19.
11 communes participent aux Journées européennes du patrimoine. Un chiffre à peu près équivalent à celui de l’année dernière. Le coronavirus, n’a pas dissuadé les communes mahoraises à organiser des manifestations.
Journée Européenne du Patrimoine à Mayotte en 2014
Toutefois, elles ont dû faire une déclaration en préfecture pour un évènement susceptible de réunir plus de dix personnes. Et surtout, elles s’engagent à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour que les visiteurs respectent les gestes barrières : 
Masques obligatoires, gel hydro-alcoolique, imprimés pour expliquer les gestes barrières et bien sûr, limitation du nombre des gens sur les sites de visites.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live