Les Jumeaux de Mzouazia champions de Mayotte pour la première fois

football
Les supporteurs des Jumeaux de Mzouazia
Les supporteurs des Jumeaux de Mzouazia ©Raïnat Aliloiffa
L’équipe des Jumeaux de Mzouazia remporte le championnat de Mayotte contre l’UCS Sada à 3 buts contre 2 et devient par la même occasion Champion de Mayotte pour la première fois, ce samedi 22 janvier 2022.

Les supporteurs des Jumeaux de Mzouazia improvisent une danse de la joie à la mi-temps du match qui opposait leur équipe à l’UCS SADA. Après 45 minutes de jeu, les violets s’imposent, 2 à 0 grâce à Bendina et Rouchdi. « On n’a jamais eu le titre, aujourd’hui on demande au bon dieu de nous accorder cette opportunité pour que le village de M’Zouazia soit fier », clame un supporteur des Jumeaux de M’Zouazia.

L’ambiance est toute autre du côté des supporteurs de l’UCS Sada. « On a peur parce qu’on est sur une position plus ou moins délicate… Mais tant qu’on n’entendra pas le coup de sifflet final j’ai espoir que l’on puisse remonter le score », espère un supporteur de l’UCS Sada.

Et ce sera le cas. Au retour de la mi-temps, les joueurs de Sada marquent deux buts, et maintiennent le suspens mais cela n’est pas suffisant. Les Jumeaux de M’zouazia s’offrent un troisième qui leur permet de remporter le championnat de Mayotte, une première pour le club. « On avait à coeur de monter qu’on était capables de gagner le championnat et faire le doublé avec la coupe de France », se réjouit Beldhadje l’entraineur des Jumeaux de M’Zouazia.

L’équipe adverse ne démérite pas, mais ne cache pas sa tristesse. « On a donné tout ce que l’on pouvait mais en face ils étaient plus forts que nous… La réalité fait que c’est une grande équipe et on a perdu, on ne peut qu’être frustrés », regrette Didier le capitaine de l’UCS Sada.

Les jumeaux de Mzouazia marquent une nouvelle fois l’histoire du football mahorais, mais ironie du sort, l’UCS Sada descend de niveau et passe en régional 2.