publicité

Les Phénomènes du Style remportent STREET DANCERS SHOW 2016‏

Plus de 500 spectateurs ont découvert, samedi soir à  Kani bé, les 27 groupes de danse, sélectionnés parmi les 80 repérés par Hip Hop Evolution lors de la tournée STREET DANCERS SHOW VILLAGES entre octobre 2015 et janvier 2016. 
Les Phénomènes du Style ont remporté STREET DANCERS SHOW 2016‏

LES GAGNANTS 2016
LES GAGNANTS 2016
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Un dispositif soutenu par la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte en lien avec l'ensemble des communes, permet depuis 2014, la mise en lumière de danseuses et danseurs des différents styles pratiqués dans la rue, du coupé décalé au break dance en passant par le dance hall, new style, et même la salsa revisitée !

Un jury de professionnels

Dès cette 2ème édition, la qualité des spectacles a nettement progressé à la grande surprise du jury composé, cette année ,de Djo Djo Kazadi, chorégraphe et danseur professionnel de la Cie Kazyadance récemment installé en Petite Terre, Anaffi Amadi, danseur et co-fondateur du groupe historique Bred Breaker et actuellement au sein du groupe Prototype, Sophie Huvet, bénévole à Hip Hop Evolution et Bruno Tessier, Délégué au Préfet Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte.
 
Les 4 Prix du Street Dancers Show 2016 (1er, 2ème, 3ème et Coup de cœur du jury) ont été décernés sur des critères d'espace, de rythmes, de maîtrise technique mais également de thèmes et d'interprétation.
En prime, un nouveau Prix a été instauré, celui du "Super Street Dancers" qui remet en compétition les 3 groupes ayant remporté les trois premiers Prix de l'année précédente.
LE JURY
LE JURY

Palmarès 2016

Le palmarès de la 2ème édition STREET DANCERS SHOW dans la commune de Kani Kéli est le suivant :

- 1er prix : LES PHENOMENES DU STYLE de Chiconi qui ont proposé un spectacle de coupé décalé construit et original avec des danseurs totalement habités par leur personnage déstructuré !

- 2ème prix : VAGUE MONSTER de Kaweni, un mélange de street dance (coupé décalé, break dance, danse moderne...) aux inspirations hollywoodiennes

- 3ème prix : MOUVEMENT STYLE de Labattoir avec un coupé-décalé mis en scène et une belle performance technique des danseuses et danseurs du groupe.

- Prix "Coup de cœur" a été attribué à Chaera de Mamoudzou, une danseuse solo News Style qui a su captiver public et jury.

- Prix "Super Street Dancers" : MONSTER crew de Mamoudzou (qui avait fini 3ème l'an dernier) a su cette année améliorer son jeu de scène et l'écriture de son spectacle pour détrôner d'un cheveu Les Beaux Gosses de Kahani/Chiconi, vainqueur l'an dernier.


Rappel du palmarès 2015 :

1er Prix "Les Beaux Gosses" de Kahani
 2ème Prix "Rue Dance Lagon" de Labattoir
et 3ème Prix "Monster crew" de Mamoudzou

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU AVEC Sophie HUVET

A LIRE AUSSI :


 Hip Hop Evolution et son dispositif d'accès à la culture en faveur des jeunes danseurs/euses isolé(e)s à Mayotte : STREET DANCERS SHOW

http://tropheesfondation.edf.com/associations/hip-hop-evolution

Face book

https://www.facebook.com/HIP-HOP-Evolution-135909859929274/

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play