Les pompiers de Mayotte sont toujours en grève

sécurité
pompiers en grève devant le conseil départemental
pompiers en grève devant le conseil départemental ©Chafanti Ali Baco
Plusieurs jours maintenant que les pompiers de Mayotte battent le pavé. Après l’opération escargot la semaine dernière, créant d’énormes embouteillages dans les rues de Mamoudzou, ils ont de nouveau remis cela ce lundi matin.
 
Ils ont sorti les engins, les camions, les ambulances. Les pompiers de Mayotte n’en démordent pas; et pour se faire entendre quoiqu’il en coûte, ils occupent le conseil départemental. Leurs principales revendications n’ont pas bougé d’un iota : de meilleures conditions de travail et le départ de leur directeur.
opération coup de poing des pompiers de Mayotte
opération coup de poing des pompiers de Mayotte ©Chafanti Ali Baco
L’opération coup de poing de ce lundi est fait pour rappeler que rien n’a changé malgré quelques tables rondes. Aucune solution n’a été trouvée. Les pompiers estiment ne pas être entendus ; ils veulent de ce fait rencontrer les élus.
pompiers en grève
pompiers en grève ©Chafanti Ali Baco
Dans ce mouvement qui dure depuis plusieurs jours, ils ont reçu le soutien du collectif des citoyens de Mayotte. Très remontés, ces membres s’interrogent sur la capacité des élus mahorais à diriger, à prendre des décisions pour le bien de cetet île. Le préfet est également pointé du doigt. Le collectif attend que le délégué du gouvernement agisse comme il l’a fait avec les salariés grévistes de Matis la semaine dernière.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live