LISA : une compétition de golf pour la recherche contre les cancers infantiles

Le Lions Club Lagon de Mayotte a organisé la 21ème édition du Tournoi régional de Golf Lions Sport Action appelé communément le Lisa du côté du Golf Ylang de Combani.
Le Lions Club Lagon de Mayotte a organisé la 21ème édition du Tournoi régional de Golf Lions Sport Action appelé communément le LISA du côté du Golf Ylang de Combani. Une compétition dont le but est de rassembler les meilleurs golfeurs du territoire pour la bonne cause : récolter des fonds pour la recherche autour des cancers et des leucémies qui frappent les enfants et les adolescents.

Du côté du Golf Ylang de Combani, il n’est pas encore neuf heures du matin et le soleil frappe déjà très fort mais sans doute moins fort que les amateurs de golf qui enchaînent les swings avec leurs clubs. Une canne qui consiste à envoyer la petite blanche très loin. Une trentaine de participants se confrontent aux meilleurs de l’île à l'occasion de la 21ème édition du Tournoi régional de Golf Lions Sports Action. 

21ème édition du Tournoi régional de Golf Lions Sports Action

Le tournoi se joue dans un esprit de compétition mais dans une ambiance tout sourire et détendu. Le vainqueur du tournoi remporte un trophée et se qualifie pour la finale nationale prévue le 12 octobre prochain à Orléans dans l’Hexagone. Pas de quoi cependant briser l’esprit de camaraderie entre compétiteurs. Pour preuve, les favoris vont même jusqu’à livrer quelques-uns de leurs secrets. Le LISA, le Grand Trophée de Golf Lions Club Lagon de Mayotte est bien plus qu’un tournoi, c’est un rendez-vous des cœurs.Quand le sport devient une action humanitaire. 

L'action principale est le reversement de la totalité des gains au niveau du golf et du Lions Club Lagon de Mayotte dans la lutte contre les cancers infantiles.

Geoffroy Le Ray, président du Lions Club Lagon de Mayotte

Depuis 2003, le Lions Sports Action, le LISA a récolté pas moins de 4 millions d’euros sur le plan national, des fonds qui servent à financer la recherche avec l’aide de la Société française de lutte contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent.