Lutter contre le braconnage, pas une mince affaire à Mayotte

environnement mamoudzou
Les tortues marines menacées
Les Naturalistes de Mayotte lancent une campagne de crowdfunding pour permettre le maintien du suivi des pontes de tortues marines et la surveillance des plages contre le braconnage à Saziley jusqu'à la fin de l'année.
Une conférence de presse s'est tenu dans les locaux de l'association à Mamoudzou pour présenter la campagne autour de la levée de fonds et aborder de manière plus générale l'intérêt de développer l'implication de la population dans la protection de l'environnement, par le biais notamment de la science participative.

L'association Les Naturalistes de Mayotte a lancé une campagne de financement participatif pour surveiller la ponte des tortues marines et surveiller les plages afin de prévenir le braconnage à Saziley jusqu'à la fin de l'année.

Pour rappel, les braconniers qui avait été arrêtés dans la barge sont toujours en liberté malgré une condamnation par le tribunal à deux ans de prison.  

Si l'on en croit, le président des naturalistes Michel Charpentier, les braconniers jouissent d'un sentiment d'impunité. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live