Les juges de la Haute Cour ont voulu recevoir en audience tous les candidats, mais le président sortant, Andry Rajoelina, a ignoré l’invitation. Il tenait un meeting à Diego Suarez et n’a même pas envoyé de représentant à cette réunion.
Les 11 candidats, ou leurs représentants, ont réitéré leurs griefs. Ils ont demandé à la Cour de se prononcer sur la situation du pouvoir intérimaire que le président du Sénat veut maintenant assumer. Ils ont rappelé leur revendication de report du scrutin en raison de l’indisponibilité d’un candidat blessé par les forces de l‘ordre. Et ils ont répété leur volonté de voir Andry Rajoelina écarté en raison de sa nationalité française. Aucune réponse ne leur a été apportée, mais ils se disent satisfaits d’avoir été écoutés.
Le candidat Siteny Randrianasoloniako a informé que 4 de ses gardes du corps ont été arrêtés et que lui-même a été la cible de 10 bombes lacrymogènes lancées sur lui lors de la manifestation de samedi dernier. Siteny dit que le climat actuel n’est pas favorable à la tenue des élections.