Madagascar : Les frontières seront ouvertes la semaine prochaine

Les touristes mahorais devront prendre leur mal en patience avant de retourner sur les plages de Madagascar.
Madagascar a enfin décidé une réouverture de ses frontières, après deux ans de fermeture à cause du Covid. Les liaisons aériennes pourront reprendre le 5 mars. Jusqu’à présent elles n’existaient qu’avec Paris et la Réunion

D’après le communiqué du gouvernement malgache, à partir du 5 mars toutes les compagnies aériennes habituellement autorisées à opérer à Madagascar pourront reprendre les vols.

Cependant, cette réouverture sera assortie de conditions. Or ces conditions, on ne les connait pas encore. Par exemple du côté de la compagnie Ewa, basée à Mayotte, qui desservait Diego, Majunga et Nosy Bé on est encore incapable de dire si les vols pourront vraiment reprendre dans une semaine.

Cette annonce en tout cas va redonner de l’espoir aux professionnels du tourisme à Madagascar ; ils estiment que leurs pertes depuis deux ans se montent à plus de 800 millions d’euros. Beaucoup d’hôtels et de restaurants ont mis la clef sous la porte. Des dizaines de milliers d’employés ont perdu leur travail.

Madagascar, qui peine à se relever des destructions des cyclones dans le sud, a plus que jamais besoin de retrouver des entrées de devises.