Madagascar : suspicion de peste

Ambohidratrimo
Une investigation est mise en place après le décès de 5 personnes au sein d'une même famille suite à une maladie au Nord-Ouest de la province d'Antananarivo. Les habitants suspectent la présence de la peste.

Depuis quelques semaines plusieurs personnes issues de la même famille meurent dans des circonstances quasi-similaires à Ambohidratrimo, situé dans la partie Nord-Ouest de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga.

« Un adolescent de 16 ans a succombé après avoir été transporté à l'Hôpital puis deux autres personnes sont décédées le même jour avec les mêmes symptômes de maladie. L'un est décédé à huit heures du soir, l'autre à 3 heures du matin et la troisième personne dans la matinée. En l'espace de deux semaines, on compte près de cinq personnes décédées dans cette même famille. Le père de famille de 59 ans est décédé le 9 décembre dernier, la mère de famille de 49 ans est morte le 14 décembre et puis leur fils a succombé le 20 décembre, soit en moins d'une semaine », indique Hajanirina Randrianarimanana, président du Fokontany Androhibe Ampanatonana interviwevé par L'Express de Madagascar.