mayotte
info locale

Maé Brouste, la nouvelle pépite du Basket mahorais.

basket-ball
maé brouste
Maé Brouste, jeune basketteuse de 13 ans et pensionnaire du pôle espoir fédéral à la Plaine des Cafres à la Réunion est à Mayotte pour les vacances. Elle a pu s'entrainer samedi avec son ancien club de BCM.  
 
Maé Brouste est une jeune basketteuse mahoraise de 13 ans. Depuis 5 mois elle a intégré le pôle espoir fédéral de basketball de la Réunion.Maé est reconnue comme étant une sportive de haut niveau. Après avoir essayé différents types de sport comme le football, le judo et le tennis, Maé a découvert le basket il y a 8 ans et depuis elle s’y adonne entièrement. Depuis ses débuts elle a joué au Basket Club de M’tsapéré. Son récent transfert à La Réunion est donc un grand changement pour elle.
maé avec le ballon
 
Maé devra passer deux ans de formation au pôle espoir de la réunion. Elle est déterminée à redoubler d’effort puisqu’elle n’a qu’un seul rêve : jouer dans l’équipe de France de basket. Aujourd’hui Maé profite des vacances pour s’entraîner à nouveau dans son ancien club de Mayotte, le BCM. Et sa coach depuis huit ans remarque déjà une évolution.
maé et ses coéquipières

La jeune basketteuse peut également compter sur le soutien inconditionnel de ses parents. Même si la séparation est difficile, ils l’encouragent et restent confiants pour son avenir. Le manque est présent des deux côtés puisque les règles au pôle espoir de La Réunion sont strictes. Les filles n’ont droit qu’à deux heures de téléphone dans la semaine. Alors pendant leurs heures libres ,  elles doivent s’occuper autrement. C’est donc tout naturellement que Maé est contente de retrouver les siens pendant les vacances.
maé avec sa maman

Malgré la distance et le rythme de vie intense, Maé Brouste ne regrette pas sa décision. Pas de regrets, et beaucoup de motivation. Une combinaison idéale pour aller le plus loin possible comme le souhaite la jeune basketteuse.
Publicité