MAESHA. Les bienfaits des soins traditionnels de la femme mahoraise

MAESHA : les bienfaits des soins traditionnels mahorais
Comme toutes les femmes du monde, la Mahoraise a ses propres secrets de beauté. Des astuces qu'elles se partagent de génération en génération pour rester belles et prendre soin de leurs corps. Oumie et Zaza Mena, consacrent leur vie professionnelle à perpétuer les secrets ancestraux de "l’esthétisme à la mahoraise".

Nombreuses sont les femmes à la recherche du produit miracle pour les soins de beauté et pour être la plus belle.

Elles passent parfois des heures en institut ou mettent beaucoup d'argent dans des produits pas toujours très efficaces. 

Grâce à la biodiversité unique de Mayotte, les femmes de l'île ont à portée de main une large gamme de plantes médicinales aux nombreux bienfaits.

En utilisant le savoir-faire ancestral des femmes, nous pouvons créer nos propres produits cosmétiques, plus économiques et plus écologiques.

Certaines se spécialisent même dans la production de produits locaux traditionnels et naturels.

Zaza Mena propose des produits artisanaux à base de fleurs et plantes de Mayotte, répondant aux besoins quotidiens des femmes et des familles.

Oumie propose un massage traditionnel à l'huile de coco, reconnue pour ses propriétés bienfaisantes.

Dans ce numéro de Maesha, nous partageons les secrets de beauté des femmes Mahoraises avec la nouvelle génération de « gardiennes du patrimoine ».