Basket : Les équipes mahoraises battues en finale de zone Océan indien

Les "Magiciennes" de Passamainty et les "Diables Rouges" de M’tsapéré se sont entraînés ce vendredi après-midi au gymnase de la ligne des bambous à Saint-Pierre de la Réunion, à la veille des finales de zone de Nationale 3.

Magic - La Tamponnaise acte II. En décembre dernier, les deux formations s'affrontaient pour la toute première fois en finale de zone de coupe de France à La Possession avec à la clé une victoire des redoutables Tamponnaises, véritable rouleau compresseur dans la région.

Battue 81à 65, les Passamaintiennes n'avaient pas pour autant démérité au vu de leur prestation unanimement saluée par les connaisseurs. À l'issue d'un entraînement placé sous le signe de la vivacité et de l'adresse ce vendredi, le coach Amir Mohamed nous confie être serein pour l'échéance du jour, tout en espérant que ses joueuses sauront répondre au défi physique qui les attend sur le parquet Saint-Pierrois face aux championnes de la Réunion depuis maintenant 13 ans.


BCM - BCD acte IV. Pour la quatrième fois en 4 années consécutives, M'tsapérois et Dyonisiens se retrouvent de nouveau dans une finale de zone. Après deux victoires pour le BCM en 2021 (La Possession) et 2022 (Pamandzi), le BCD est sorti victorieux de la dernière confrontation en décembre 2023 (La possession). Ce samedi au gymnase au gymnase Nelson Mandela de Saint-Pierre, les rouges veulent redorer leur blason en s'imposant face à leur grand rival de la région.

Au programme de l'entraînement effectué hier sous les ordres du coach Chakrina Antoy, il était question de stratégie de jeu et de phases techniques dans le but de mieux maîtriser leur adversaire de ce soir. Pour le BCM, la victoire passera impérativement par une force aussi collective que mentale.


La finale féminine débutera à 17H heure de Mayotte, et juste après, les hommes s'affronteront à 19H30 heure de Mayotte. Les deux vainqueurs participeront aux finalités de Nationale 3 en région Parisienne à la fin du mois.