publicité

Mahafourou SAIDAL a choisi la direction des services du département

Le maire de Pamandzi a démissionné. Mahafourou SAIDALI. Il va coiffer l'administration du département.

Mahafourou Saidali avec C TAUBIRA et le sénateur Thany MOHAMED © TUSEVO
© TUSEVO Mahafourou Saidali avec C TAUBIRA et le sénateur Thany MOHAMED
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
Mahafourou SAIDAL à la tête de l’administration du département. La nouvelle est tombée vendredi dernier et Pamandzi se retrouve sans premier magistrat. Ce poste de DGS du conseil départemental a vu défiler de nombreux intérimaires depuis septembre 2016.
La nomination du maire actuel de Pamandzi est une surprise, du moins aux yeux des observateurs qui s’attendaient peut-être à un profil moins politique et surtout moins marqué à gauche. Cette nomination pourrait en effet être mal comprise par les candidats malheureux de sensibilité de droite. En cette année électorale, ils avaient espéré un geste partisan.  
Les tractations ont commencé mais pour le moment le successeur de Mahafourou SAIDAL n’est pas connu. L’opposition municipale parle d’un capitaine qui quitte le navire au beau milieu de la tempête faisant allusion à la grève des agents communaux de Pamandzi à propos de l’indexation de leurs salaires et les difficultés de trésorerie que connait la commune.
S’agit-il alors d’un coup politique de la part du président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI ;  un geste d’ouverture  de celui que l’on a reproché de ne faire confiance qu’à sa garde rapprochée composée que de militants les Républicains ?
 Il est nécessaire de rappeler cependant, qu’il ne s’agit pas non plus d’un parachutage. Mahafourou SAIDAL connait bien les méandres de l’administration du département puisqu’il y est contrôleur de gestion depuis un peu moins de 10 ans. Il avait aussi été pressenti pour être haut fonctionnaire dans une collectivité de métropole. Les choses devraient mantenant aller vite, notamment en ce qui concerne la présidence de la communauté des communes de Pet-te-Terre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play