Maldives : Des bus électriques pour la capitale

océan indien
Bus Maldives
Bus Maldives ©corporatemaldives.com
Malé, la capitale des Maldives, va encore plus loin dans la lutte contre les embouteillages et la pollution. Après avoir interdit le stationnement des voitures dans de nombreuses rues, la ville va mettre en service des bus électriques

Malé est une ville densément peuplée. 150 000 habitants coincés sur un espace réduit. C’est un atoll qui fait seulement un kilomètre et demi de long sur 1 kilomètre de large, hérissé d’immeubles de plus en plus hauts, prenant des allures de Manhattan ou de Singapour. L’aéroport se trouve sur une île voisine beaucoup plus grande, reliée par un pont.

Pour limiter l’entrée des voitures le stationnement est désormais interdit dans les avenues principales. Des parkings et un service de bus ont été mis en place. Les autorités de la ville viennent d’annoncer que les bus diesel vont être remplacés par des bus électriques. Les bornes de recharge sont déjà installées.

Les 6 premiers bus électriques seront livrés le mois prochain. Le système des tickets est nettement modernisé, on les achète sur internet ou avec son smartphone via un QR code.