Maldives : l’alcool est strictement réservé aux touristes à l’intérieur des hôtels

Image d'illustration
Il ne faut pas plaisanter avec l’alcool aux Maldives. Un bateau de croisière a subi une perquisition ces derniers jours. L’équipage est poursuivi pour avoir vendu quelques bouteilles aux habitants d’une petite île

Il a fait mauvais temps ces derniers jours sur l’archipel des Maldives. Une tempête a provoqué l’annulation d’une croisière prévue dans les atolls. Le bateau était déjà pré positionné dans une petite île. Faute de clients, l’équipage a entrepris de vider le bar, et de vendre des bouteilles aux habitants. L’affaire est arrivée aux oreilles de la police. Les contrevenants seront sanctionnés de lourdes amendes, voire de peines de prison.

Aux Maldives la loi islamique s’impose. La vente et la consommation d’alcool sont interdites. La charia ne s’applique pas aux touristes. Ils n’ont le droit de boire, mais uniquement l’intérieur des hôtels et sur les bateaux. C’est hors de prix. Se faire servir un cocktail au coucher du soleil coûte plus cher que le repas.

Les touristes n’ont pas le droit non plus d’amener de l’alcool dans leurs bagages. Certains petits malins cachent leur whisky ou leur vodka dans des bouteilles de parfum. S’ils se font attraper à l’arrivée c’est 500 euros d’amende. En revanche, si on a acheté de l’alcool en duty-free, on peut le laisser en consigne à l’aéroport et le récupérer au retour.