Maldives : le mari et sa maîtresse accusés d’avoir tué l’épouse

Menottes
La  justice maldivienne s’interroge sur la mort d’une infirmière de l’hôpital. Son mari affirme qu’elle s’est suicidée, mais il est emprisonné ainsi que sa maîtresse. Tous deux sont soupçonnés de meurtre

Mary était une infirmière originaire des Philippines, immigrée aux Maldives. Elle travaillait au centre de dialyse de l’hôpital. Son époux, lui aussi infirmier, affirme avoir découvert sa femme pendue à leur domicile. C’était au mois d’octobre 2021.

Il expliquait alors qu’il y avait eu une dispute, et que sa femme s’était suicidée. Le corps a été envoyé pour autopsie en Inde. Les médecins légistes ont été formels : elle n’est pas morte par pendaison, mais empoisonnée. Le mari a été emprisonné.

Les policiers ont poursuivi une longue enquête et ont découvert que le mari entretenait une liaison cachée avec une autre infirmière du même service, une Maldivienne, collègue et amie de sa femme. Une perquisition menée au domicile de la maîtresse a abouti à la découverte de plusieurs seringues dérobées à l’hôpital contenant du chlorure de potassium. Une dose mortelle a été injectée à la victime. Les deux amants attendent leur procès.