Deux agents de la mairie de Mamoudzou agressés, la ville porte plainte et se constitue partie civile

violence mamoudzou
Les agents de la mairie de Mamoudzou dénoncent l'agression de deux de leurs collègues
Les agents de la mairie de Mamoudzou dénoncent l'agression de deux de leurs collègues ©Mayotte la 1ère
L’agression de deux agents communaux ce mardi a conduit à un mouvement de protestation de leurs collègues qui dénoncent cette agression. Les agents ont battu le pavé dans les rues de la commune ce mercredi, dans une marche très encadrée par la police.
 
Dès hier déjà, le maire de Mamoudzou a fait savoir par voie de communiqué qu’une plainte allait être déposée avec constitution de partie civile. La commune qui se réserve par ailleurs 

« le droit de suspendre toute négociation avec les vendeurs à la sauvette »

explique-t-on du côté de la mairie.


Les agents des services techniques auraient été pris à partie par un groupe de vendeurs à la sauvette en début d’après-midi mardi. Les faits se seraient déroulés non loin de la mangrove de Kawéni, après la manifestation des vendeurs à la sauvette.
Les agents des services techniques de la mairie qui débarrassent les palettes laissées par les vendeurs à la sauvette
Les agents des services techniques de la mairie qui débarrassent les palettes laissées par les vendeurs à la sauvette ©Mayotte la 1ère
Les deux hommes ont été agressés verbalement et physiquement. Les agresseurs présumés étaient armés de bâtons et de pierres selon les témoignages. Blessés à la tête et au dos, les deux agents ont été pris en charge par les secours et conduits à l’hôpital.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live