"J'aime Mamoudzou, ville propre" : Urahafu Na Unono devient Novembre vert

Novembre Vert : Top départ vendredi 3 novembre avec la mobilisation des agents et des élus municipaux pour nettoyer les rues de Mamoudzou.
Depuis 2013, les agents municipaux de la ville de Mamoudzou, se mobilise chaque année pour nettoyer toues les rues de la ville à l’occasion de l’opération Urahafu Na Unono. Pour ses 10 ans, Urahafu Na Unono se développe et devient Novembre Vert.

Depuis le lancement de l'opération "Urahafu Na Unono" en 2013, la société civile, les différents acteurs publics et privés consacrent chaque année, deux journées de nettoyage de la commune.

  • "Urahafu Na Unono" se développe et devient Novembre Vert

REPORTAGE. Novembre vert : un mois pour nettoyer Mamoudzou en profondeur ©Mayotte la 1ère

Cette année, le concept évolue, Urahafu Na Unono devient Novembre vert : 3 week-ends de nettoyage  dans les 3 cantons de la commune de Mamoudzou.

L’autre nouveauté, durant tout le mois, la municipalité a programmé aussi des  opérations de plantations. Et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

La commune veut beaucoup de vert, mais aussi du nettoyage en profondeur, de la terre jusqu’ à la mangrove menacée par les déchets humains

Parce que la propreté c’est une affaire de tous, Novembre vert s’invitera aussi dans les établissements scolaires et les villages. Au programme,  il y aura aussi des concours inter-écoles et inters-quartiers. Et les gagnants seront récompensés jusqu’à 10 000 euros.