Mamoudzou interdit la vente à la sauvette au bord de la route nationale

économie mamoudzou
la vente à la sauvette
Point de vente à la sauvette ©Houmadi Abdallah
Ce 3 octobre 2022 verra entrer en vigueur l'arrêt de la vente à la sauvette tout le long des routes nationales 1 et 2 à Mamoudzou. Les raison évoquées par la mairie du chef-lieu sont l'hygiène et la sécurité.
la vente à la sauvette
la vente à la sauvette ©Houmadi Abdallah

Dans cette procédure, le marché de Tsoundzou a été fermé ce samedi 24 septembre et ce pour 1 mois. L'objectif ? Faire respecter les normes d'hygiènes aux vendeurs. "Éviter de poser les produits à même le sol et s'équiper de tables pliantes à la place de palettes" par exemple font partie de ces normes rappelle Chaharoumane Chamassi, directeur de la sécurité publique dans la commune chef lieu.

Des palettes utilisées dans les barrages

Barrage avec des palettes
Barrage avec des palettes ©Attoumani Simba

Mais alors pourquoi commencer par le marché de Tsoundzou ? 

Le service attractivité de Mamoudzou a accompagné les vendeurs du marché de Tsoundzou pour qu'ils puissent vendre leurs produits sereinement. Malgré cela les normes d'hygiène et de sécurité ne sont toujours pas respectées. Le marché de Tsoundzou sera donc fermé jusqu'au 24 octobre dans l'objectif que toute norme soit respectée d'ici là.

Chaharoumane Chamassi 

Ce 3 octobre 2022 ce n'est donc pas seulement Tsoundzou qui devra se plier à la réglementation, mais l'ensemble des ventes à la sauvette. Elles seront interdites tout le long des routes nationales 1 et 2.