Mozambique : Campagne de vaccination des adolescents

coronavirus
Vaccins enfants
©FranceInfo
Le Covid, on n’en parle presque plus. Pourtant la bataille sanitaire se poursuit. Le Mozambique lance une vaste campagne de vaccination des adolescents

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et le monde n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague qui monte d’ailleurs dans plusieurs pays. Dans un premier temps on va  vacciner 130 000 enfants de 12 à 17 ans dans la capitale, Maputo.

Des équipes d’infirmiers passent dans toutes les écoles et lycées pour injecter la première dose. Il faut que les jeunes aient l’autorisation de leurs parents. « Certains sont encore réticents parce qu’ils croient que leurs enfants vont être transformés » témoigne un médecin dans un journal local, « on leur explique que c’est parmi les vaccins celui qui a le moins d’effets secondaires, que tout le monde le supporte aisément ». Globalement la campagne se passe bien, les réfractaires sont une minorité.

Après la capitale, les équipes médicales s’attaqueront au reste de cet immense pays. L’objectif est d’immuniser 4,8 millions d’adolescents.