mayotte
info locale

L'adversaire du FCM au 7ème tour de la Coupe de France est désormais connu !

football mtsapéré
Tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France vient d'avoir lieu en direct du siège de la Fédération Française de Football à Paris. Et nous connaissons l'adversaire du Football Club de M'tsapéré, qui devra se rendre à Evreux.
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France a été effectué par Nicolas Bourdin, conseiller technique en Outre-Mer depuis près d'un an, il accompagne au quotidien les ligues ultramarines dans leur développement sur le volet de la politique technique nationale. 

Les ligues ultramarines sont des territoires de passion où le foot est très ancré, et ce sont aussi des territoires producteurs de joueurs et de joueuses de haut niveau. Aujourd'hui on a chez les garçons, une petite cinquantaine de joueurs qui évoluent au plus haut niveau, on a à peu près le même nombre dans les centres de formation aussi. Et puis on a une quinzaine de joueuses qui jouent en D1, D2.

Annonce fièrement Nicolas Bourdin. 

Précisons que cette année, les règles ont changé, il y aura cinq clubs pour représenter les Outre-mer dans la Coupe de France 2019 en hexagone. Chacun connaît à présent son adversaire pour le prochain tour de la compétition. En effet, tous les territoires d'Outre-Mer, à l'exception de Saint-Pierre et Miquelon et Wallis-et-Futuna, seront représentés par une ou deux équipes, mais les ligues n'envoient plus directement leurs qualifiés pour le 7ème tour. Aussi, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique vont s'affronter au niveau régional pour déterminer l'équipe qui pourra accéder au tour suivant. 

Concernant Mayotte, le FCM se déplacera bien en métropole, en Normandie plus précisément, et rencontrera le Evreux FC 27 le samedi 16 novembre ou le dimanche 17 novembre 2019. 
 
FCM


Pour revoir le tirage au sort en depuis le siège de la Fédération Française de Football :
Publicité