La soirée de samedi a été marquée, une nouvelle fois par des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre à Doujani. C’est le deuxième samedi de suite que des violences urbaines sont à déplorer dans le quartier de Mtsapéré.
•
La route nationale en porte encore les stigmates.
Poubelles calcinées, pierres, reste de grenades lacrymogènes, caméras de vidéosurveillance brisées.Les habitants qui ont assisté à la scène ont été choqués par la violence des échanges, utilisant le terme de champ de batailles. On se souvient que samedi dernier des faits similaires s’étaient produits à Doujani. Tout serait parti d’un contrôle de police de certains jeunes. Un contrôle qui a dégénéré.
Hier on est sur une répétition des faits de samedi dernier. Des poubelles ont été volontairement incendiées selon les témoignages recueillis à Doujani pour faire venir les forces de l’ordre sur place et débuter les affrontements. Une montée d’insécurité qui montre que la situation dans l’île est fragile alors que le président de la République sera sur le territoire mardi prochain