[#TousFCM] Le jour de gloire est arrivé pour FCM

football mtsapéré
fcm

C'est aujourd'hui que le FCM a rendez-vous avec l'histoire. Les rouges affrontent Romorantin (N2) en 32e de finale de coupe de France. Un match historique pour le football mahorais. Tous les mahorais sont derrières les rouges aujourd'hui.

DIRECT Romorantin (N2) / FC M'Tsapéré. Suivez en direct la 32ème de finale de Coupe de France.

On vit l'avant-match ensemble jusqu'au coup d'envoi de la rencontre à 16h, heure de Mayotte.

  • #TousFCM : Mohamed Ahmada Tostao " Ne lâchez rien, tout est possible sur le terrain ! "

Le dirigeant a vécu la fusion d'Éclair et d'Espoir de Mtsapéré qui a donné naissance à "FCM SHUMA". En février 1978 il était le gardien numéro 1, puis devient entraîneur en 2005 lors du 1er sacre de l'équipe dans le championnat de Mayotte.

 

  • #TousFCM :  Toifilou Maoulida " J'espère que la magie de la coupe de France va agir."

Auteur de 125 buts en professionnel, l'ancien buteur mahorais sera derrière les rouges cet après-midi face à Romorantin.

 

  • #TousFCM :  El Yanour M'Colo "On est déterminé, Merci pour vos messages de soutien"

Le capitaine du FCM sera titulaire en défense centrale cet après-midi. Il est déterminé.

 

  • #TousFCM : FCM est en route pour Romorantin. 

 

  • #TousFCM : Hadidja, l'une des mamans du club, a encore envie de rêver.

Elle est de tous les déplacements de son club depuis de nombreuses années. Malheureusement cette année, situation sanitaire oblige, elle suivra son équipe de coeur devant sa télévision. Hadidja y croit dur comme fer.

 

  • #TousFCM : Ibrax "Soyez fiers de vous, allez gagner ce match."

C'est l'un des grands absents pour FCM. Ibrax a du rester à Mayotte. Privé de 32e de finale, il tient à encourager ses partenaires avec qui il est en relation constante depuis leur arrivée en métropole lundi.

 

  • #TousFCM : Magnélé dit "Messi" se souvient du match face à Rodez en 2016

C'est la dernière fois que le foot mahorais a fait trembler une équipe de l'hexagone en coupe de France. Rodez l'avait emporté après prolongations, 3 buts à 2. Jolito et Abou Bamana étaient les buteurs pour FCM à l'époque.

 

  • #TousFCM : Jolito espère "ne pas revoir tout de suite les joueurs de FCM à Mayotte."

En cas de qualification, le FCM restera dans l'hexagone pour préparer et disputer son 16e de finale face à Chateaubriant. L'ancien joueur du club, désormais au Pamandzi SC, demande aux joueurs d'avoir confiance en eux, de faire confiance en leur expérience. C'est la quatrième fois sur les cinq dernières saisons que le FCM est reversé en coupe de France.

 

  • #TousFCM : Le FCM vient d'arriver (12h30) à Romorantin. Place à la préparation d'avant match.

Les rouges ont pris leur quartier au stade Jules Ladoumègue de Romorantin. Ils affrontent, à 16h, heure de Mayotte, le SOR (N2) en 32e de finale de coupe de France.

 

  • #TousFCM : Alipoi souhaite le meilleur au FCM.

Habitué des déplacements en métropole pour jouer les compétitions nationales, le basketteur du BCM sera derrière les hommes d'Abidi Massoundi, prêt à vibrer à un exploit.

 

  • #TousFCM : Yasmina Saindou est à fond derrière les rouges.

La handballeuse de Tsingoni promet l'enfer à Romorantin, annonçant que le soleil va frapper fort les hommes de Yann Lachuer.

 

  • #TousFCM : Découvrez l'accueil des rouges à Romorantin.

La municipalité de la commune a tenu un message rempli de bienveillance à la délégation mtsapéroise.

 

  • #TousFCM : Le président du Département, Soibahadine Ibrahim Ramadanin, souhaite le meilleur au FCM.

au-delà du résultat sportif, qu'il espère favorable pour le FCM, il annonce que le plus important, c'est que le FCM aura hissé très haut le drapeau de Mayotte, aujourd'hui, en participant au 32e de finale de coupe de France.

 

  • #TousFCM : Bouch vous donne rendez-vous cet après-midi.

A evenement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Vivez l'avant match et l'après match avec Bouch cet après-midi sur les antennes de la 1ere. Venez participer et vivre l'evenement avec Mayotte la 1ère.

 

  • #TousFCM : Omar, éducateur au club, tient un discours rempli d'émotion et d'excitation avant la rencontre.

C'est surement la personne qui passe le plus de temps, par jour, au stade du Baobab à M'tsapéré. Quand ce n'est pas pour assiter au match du FCM, c'est pour entraîner les catégories jeunes du club. Omar a le FCM dans le sang et ça se ressent quand il parle de son club et du match à venir.
 

 

  • #TousFCM : Les joueurs évolueront en rouge, la couleur fétiche du club. C'est une première depuis 20 ans et la première participation de FCM à la coupe de France. Faut-il y voir un signe ?

 

  • #TousFCM : Tarmidhe a marqué l'histoire du FCM et soutient les rouges

Il y a 20 ans, Tarmidhe faisait parti de la première équipe de FCM a joué un 7e tour de coupe de France. C'était à Vesoul. 20 ans plus tard, le buteur est devenu supporter pour vivre un nouveau moment historique pour le club.

 

  • #TousFCM : Ben Yamin, ancien attaquant du FCM y va aussi de son message d'encouragement.

Il a connu, lui aussi, les matchs de coupe de France en métropole, notamment lors de la saison 2019 et un 7e tour face à Evreux.

 

  • #TousFCM : Découvrez le onze de départ du FCM pour affronter Romorantin.

On retient notamment l'absence de Cissé en défense centrale, de retour de blessure. C'est Eddine qui va jouer au côté d'El Yanour. Sur le banc, on retrouve Cissé, Theodore BAREGE, Johnny Kadri, Aly MOHAMAD et Bouyasse.

fcm
FCM

 

  • #TousFCM : Jonny, absent du 32e, soutient ses partenaires.

Il a été déterminant pour permettre à FCM, en fin d'année 2020, de remporter une nouvelle coupe régionale de France. Malheureusement, le capitaine du FCM n'est pas du voyage, aux côtés de ses partenaires, pour affronter Romorantin. Il a tenu a encouragé les siens avant ce match historique.

 

  • #TousFCM : Et le plus important, FCM est soutenu par tout un village.

Beaucoup ont souhaité nous envoyer leurs encouragements avant la rencontre face à Romorantin.