On connait la date du match entre la Saint Pierroise et le FC M'tsapéré

football mtsapéré
FCM, vainqueur de la coupe régionale de France 2020
Les deux équipes s'affrontent dans le cadre du huitieme tour de Coupe de France. La rencontre se déroulera le samedi 19 décembre à 20h sur la pelouse du stade Michel Volnay de Saint Pierre.
Le match se déroulera à huis-clos. Comme en finale de coupe régionale de France, remportée 2/0 face au Pamandzi SC, Johnny et les siens évolueront en bleu. 

C'est la première fois qu'une équipe de Mayotte dispute un 8e tour de coupe de France. La FFF, le 25 novembre dernier, avait donné son feu vert pour que la compétition se poursuive en Outre-mer, au vu de la situation sanitaire. Ainsi, contrairement aux années précédentes, la faute au coronavirus, les Outre-mer se rencontrent cette année. Le vainqueur sera qualifié pour les 32es de finale.

Ce serait historique pour FCM, pas pour Saint-Pierre qui a notamment fait un beau parcours la saison dernière en quittant la compétition au stade des seizièmes de finale sur la pelouse d'Epinal. En 32e de finale, les réunionnais avaient éliminé Niort, formation de Ligue 2.  La JS Saint-Pierroise devenait le deuxième club d’outre-mer à atteindre ce niveau.

En guise de préparation, le FCM, lui, joue la Coupe de Mayotte. Les hommes d'Abidi Massoundi se déplacent sur la pelouse de l'AS de Kawéni, cet après midi, pour le compte des seizième de finale. En cas de qualification, ils seraient opposés à l'US Bandrélé. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live