La Maison des aidants, un projet porté par l’Association Départementale des Aidants Familiaux de Mayotte (ADAFM). Une structure qui va permettre aux aidants de se sentir moins seuls
Le Département partenaire majeur du projet
Madi Moussa Velou, vice-président en charge de la solidarité, action sociale et santé, et Echati Issa, conseillère départementale de Koungou, membre de la commission sociale représentaient le Conseil départemental.
Chef de file des politiques du vieillissement et du handicap, le Conseil départemental a pour ambition, de pouvoir répondre aux attentes et aux besoins des familles, de créer les conditions nécessaires permettant à ce public de vivre dignement à domicile et d’être mieux pris en charge dans les établissements.
Dispositif d’accompagnement des aidants
Pour offrir plus de choix aux familles, le Conseil départemental, avec ses partenaires sociaux mettent en place des dispositifs pour l’accompagnement des aidants familiaux de Mayotte qui permettront aux aidants de souffler, d’échanger, de se ressourcer le temps d’un répit: SAMSAH, petites unités de vie, accueil de jours, familles d’accueils, des formations et des groupes de paroles des aidants.