Concernant le parcours, rien ne change : « la course va partir du rond-point, baobab jusqu’à la place Zakia Madi » déclare l’organisateur de la course de pneus, Laurent Mounier.
Cette année, la nouvelle édition va réunir 60 équipes du côté des adultes, départagées en six groupes : « Homme, femme, équipe mixte, gros pneus et maman » nous confie Laurent Mounier. C’est la grande nouveauté, l’année dernière, les adultes couraient tous ensemble.
Comme chaque année, la journée débutera avec les courses enfants. Ils seront 400 sur la ligne de départ, filles et garçons seront présents à la course, pour vous faire chavirer de plaisir.
Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2023 ?
Les responsables ont pensé à mettre en place un dispositif pour éviter toute dégradation : «on a vraiment une sécurisation qui est optimum, avec des moyens conséquents qui sont mis par la gendarmerie, la police nationale et municipale. »
Pour les fans inconditionnels de l'événement, une fois que les coureurs auront fini, il y aura la course des amis. Tout le monde peut y participer, muni de ses bâtons pour faire la course et faire le même parcours. Pour l'occasion, les inscriptions restent ouvertes le jour même.
Comme tous les ans, les gagnants seront récompensés par une remise des prix qui se fera place Zakia Madi.