« Nous avions décollé de Dar es Salaam tôt le matin, nous avons fait escale à Mwanza » raconte Richard Komba sur son lit d’hôpital, Il est interviewé par le journal Citizen.
« Tout allait bien, un vol sans histoire. A l’approche de Bukoba le pilote nous a avertis que le temps était mauvais pour l’atterrissage et que nous devions refaire un tour, que si l’atterrissage n’était pas possible nous retournerions à Mwanza. On en est restés là. Le pilote n’a plus rien dit. On a commencé à descendre. Cela bougeait beaucoup, et tout d’un coup l’eau a envahi la cabine, on avait plongé dans le lac ».
Comme très souvent après les catastrophes aériennes, les survivants n’ont plus la mémoire du moment de l’impact. Ce passager dit avoir eu la chance d’être à l’arrière de l’avion, il a pu sortir avec l’aide d’un steward. Il dit être resté assez longtemps dans l’eau avant d’être récupéré sur une pirogue menée à la pagaie.
L’enquête est ouverte sur le crash. Les cercueils des 19 victimes ont été alignés sur le stade de Bukoba pour une cérémonie religieuse en présence du 1er Ministre.