Marine le Pen est boudée par les électeurs français des pays l’Océan Indien

élections tanzanie
Marine Le Pen
Visite de Marine Le Pen à Mayotte ©Mayotte la 1ere
Les élections organisées dans les consulats de France aux Comores, à Madagascar, Maurice etc… donnent des résultats très différents de ceux de la France

Aux Comores, Jean-Luc Mélenchon avec 48,1% est arrivé en tête des votes des français au consulat de Moroni, devant Emmanuel Macron 32,1%. Marine le Pen arrive très loin derrière, avec seulement 4%.

La participation a été très faible aux Comores, moins d’un quart des électeurs se sont rendus aux urnes. A Maurice, c’est Emmanuel Macron qui est en tête avec 40,8%, Eric Zemmour arrive deuxième avec 17,8% devant Jean-Luc Mélenchon et Marine le Pen.  

A Madagascar, Emmanuel Macron est également en tête avec 41,8%, Jean-Luc Melenchon 23,2%. Eric Zemmour y recueille  presque deux fois plus de voix que Marine le Pen. Le même classement est observé en Tanzanie et en Afrique du Sud Au Mozambique, Jean-Luc Mélenchon est en tête devant Emmanuel Macron et Eric Zemmour recueille presque 5 presque fois plus de voix que Marine le Pen qui ne réalise que 1,4%.