Un blessé dans une attaque au tournevis au lycée Bamana

violence mamoudzou
Agression lycée Bamana Police
La police est intervenue pour stopper les affrontements entre deux bandes. Elle a interpellé 5 individus. ©Fahar Ousseni
A peine une semaine après la rentrée scolaire, le lycée Bamana est le théâtre d'un événement violent. Un blessé est à déplorer, les 5 auteurs ont été interpellés par la police.

Les violences opposant des bandes de M’tsapéré et de Doujani se sont exportées au lycée Younoussa Bamana cet après-midi. Un élève a reçu un coup de tournevis au niveau de l’omoplate. Il a été admis au CHM mais une fois sur place, il a pris la poudre d’escampette.

Agression lycée Bamana Police
Les élèves ont été confinés à l'intérieur de l'établissement, le temps de disperser les éléments violents. ©Fahar Ousseni

Les 5 auteurs de l’attaque ont été interpellés par les jeunes en service civique du bureau partenariat de la police. Suite à cette attaque, décision à été prise par les forces de l’ordre avec le Directeur de cabinet du recteur de confiner les 1500 élèves pour leur sécurité. Un peu plutôt, 5 individus violents avaient été interpellés devant le lycée Younoussa Bamana.