Un homme retrouvé mort à la plage du Pendu

faits divers mamoudzou
Les pompes funèbres sont venues chercher le corps ce matin à Hamaha. ©Chafaanti Ali Baco/Mayotte la 1ère
Découverte macabre hier après-midi matin à la plage du Pendu à Hamaha d'un homme d'une trentaine d'années. Un groupe de jeunes a donné l'alerte en le voyant pendu à un arbre

Il est 10h lorsque les pompiers et la police judiciaire parviennent à ramener la dépouille. Le défunt est un homme de type africain, âgé d’une trentaine d’années. L’état de la dépouille en décomposition, laisse penser que le décès date de plusieurs jours. Selon les premières constatations, il s’agirait vraisemblablement d’un suicide. L'homme a été retrouvé pendu à un arbre, avec une sangle autour du cou.
Une enquête est en cours pour le déterminer.

Découverte macabre Hamaha plage du Pendu
Les secours n'ont pu intevenir que ce matin en raison de la marée haute. ©Chafaanti Ali Baco/Mayotte la 1ère

Le lieu du drame difficilement accessible

Le cadavre aurait été découvert hier en fin de journée par un groupe de jeunes en promenade. Ils ont lancé l’alerte, mais le lieu du drame difficilement accessible en raison de la marée haute,  a retardé l’intervention. L’identité de la victime reste pour l’heure inconnue. Une autopsie est prévue demain selon le procureur de la république. Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit sur cette la plage de Hamaha. Un homme de 29 ans y a été retrouvé pendu, c’était en 2013.