Marjorie Paquet : commissaire à la vie des entreprises et au développement productif de Mayotte

entreprises
Marjorie Paquet : commissaire à la vie des entreprises et au développement productif de Mayotte
Marjorie Paquet : commissaire à la vie des entreprises et au développement productif de Mayotte

Comme dans tous les départements, Mayotte a son commissaire à la vie des entreprises et au développement productif. Il s’agit en l’occurrence de Marjorie Paquet, qui jusqu’à présent était la directrice par intérim de la Dieccte.

La commissaire à la vie des entreprises et au développement productif de Mayotte a été nommée à la mi-mars. Sa nomination tombe à pic en cette période de crise. Sa principale mission va consister à suivre concrètement la mise en œuvre des politiques décidées en faveur des entreprises locales.

Entreprise
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

 

Marjorie Paquet va ainsi accompagner les entreprises sur des points précis liés au financement des projets d’investissements et à leur activité. La commissaire à la vie des entreprises va également aider à l’émergence des  projets stratégiques, elle apportera entre autres choses sa contribution au renforcement et à l’organisation des filières ;  une nomination saluée par la CPME, confédération des petites et moyennes entreprises, par le biais de son président Bourahima Ali Ousséni :

« Nous sommes ravis de cette nomination parce que ce poste ne pouvait pas rester vacant en cette période de crise. On attend que cette personne s'implique, qu’elle joue vraiment ce rôle de facilitatrice par rapport aux difficultés que rencontrent les entreprises envers les institutions et envers les banques ».

 

Cette nomination reste un atout pour le président de la CPME ; en effet Marjorie Paquet connait déjà le monde économique de l’île, puisqu’elle était à la tête de la Dieccte (Travail et Emploi). Positionnée auprès du SGAR, elle va s’attacher à faciliter les relations avec les entreprises en difficultés.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live