Maurice : Interdiction de voyage pour un chanteur de séga

océan indien
Sky to Be
Le chanteur populaire mauricien Sky to Be ©lespress.mu
Le chanteur populaire mauricien Sky to Be a des ennuis avec la justice. Un tribunal de l’île Maurice lui a interdit de se produire à la Réunion la semaine prochaine

Sky to Be était invité à animer un mariage à la Réunion samedi 1er octobre prochain, mais il fait l’objet d’une interdiction de sortie. Lors d’une perquisition l’année dernière, la police a découvert de l’héroïne à son domicile. Il a été incarcéré puis remis en liberté avec interdiction de quitter Maurice le temps de l’instruction. L’instruction est longue car elle porte précisément sur le trafic de drogue entre la Réunion et Maurice.

Le chanteur a demandé une autorisation exceptionnelle de voyager, mais la justice craint qu’il n’en profite pour « mettre les voiles » comme l’a dit un enquêteur qui témoignait contre lui devant le tribunal de Port-Louis. « C’est mon gagne-pain, je dois nourrir ma famille » a plaidé le chanteur, mais la juge a considéré qu’il pouvait exercer ses talents en restant à Maurice.

Sky to Be est un artiste populaire qui chauffe les salles, ancien champion de Maurice de kick-boxing, il a sorti de nombreux tubes qui animent les soirées séga.