Maurice : La grève de la faim continue

Nishal Joyram
Le gréviste de la faim contre les taxes sur les carburants entame ce mardi son 15ème jour de jeûne dans la cour de la cathédrale de Port-Louis. Très affaibli, il refuse d’aller à l’hôpital

Nishal Joyram présente des signes inquiétants de détérioration de son état de santé selon un médecin qui le suit. Sa tension est très basse. Le médecin a appelé le SAMU. Une ambulance est venue le chercher mais il a refusé d’être emmené vers l’hôpital.

Cet enseignant de 44 ans a commencé son mouvement il y a deux semaines. Installé dans une petite tente au pied de la cathédrale, il reçoit toujours beaucoup de visites.

Des Mauriciens ont manifesté dans les rues de Port Louis samedi, exigeant une rencontre avec le gouvernement pour négocier une baisse du tarif des carburants, mais aucune réponse n’est apportée par les autorités, hormis une petite phrase lancée hier par le premier ministre Anreod Jugnauth : « il est déraisonnable de faire une grève de la faim pour faire baisser les prix » .

Une veillée aux chandelles s’est tenue hier soir devant la cathédrale. Le comité de soutien de Nishal Joyram annonce une intensification de ses actions au cours de cette semaine.