A Maurice, les personnels de santé sont au bord de la crise de nerfs à l’hôpital public : surcharge de travail avec des effectifs réduits. Le ministère de la santé a décidé de recruter 150 infirmiers, encore faut-il les trouver
•
Les bavures se multiplient à l’hôpital Jeetoo de Port-Louis. Un bébé remis par mégarde à une autre maman, ou plus grave une erreur chirurgicale qui conduit au décès d’une enfant de 10 ans. Au service des urgences le stress est tel qu’il a fallu faire appel à la police pour interrompre une bagarre.
Les heures supplémentaires s’accumulent sans période de repos. On a fait appel aux retraités pour combler les postes vacants mais il y a peu de candidats.
Le ministère de la santé a enfin entendu les appels au secours et a décidé de recruter 150 infirmiers et infirmières stagiaires. Cet objectif est difficile à tenir car les professionnels fuient vers le secteur privé qui traite mieux les personnels de santé.