La scène est racontée par le journal mauricien « Défimédia ». Un Réunionnais de 56 ans, en vacances à Maurice avec son épouse voulait fêter son anniversaire autour d’un bon plat de guêpes frites, un luxe à la Réunion, beaucoup plus abordable à Maurice.
Le couple s’est rendu au marché de Goodlands au nord de l’île. Là un homme leur a proposé le suivre pour leur vendre des guêpes. Le mari y est allé seul, laissant l’épouse au marché. Il a suivi son « guide » dans les petites rues de la localité.
Sa femme a commencé à trouver le temps long. Elle a essayé de l’appeler, ça ne répondait pas. Elle s’est mise à le chercher partout en criant son nom. Son mari a fini par sortir d’un buisson. Il n’avait plus rien sur lui, ni téléphone ni montre, ni argent liquide, même son alliance lui a été enlevée. Le couple a porté plainte.
Tout est bien qui finit bien, la police a retrouvé le voleur et l’a arrêté. Il est conseillé aux amateurs d’acheter les guêpes au bord de la route comme tout le monde, et de ne pas suivre les individus aux propositions douteuses.